Maladies infectieuses
Chaque année, des millions de personnes meurent de maladies infectieuses.
Nos décennies de recherche sur les maladies infectieuses ont mené à des avancées scientifiques majeures.
Nous luttons contre les menaces mondiales en santé causées par les maladies infectieuses depuis plus de 100 ans. Qu’il s’agisse de la mise au point de l’un des premiers antibiotiques, des premiers travaux dans le domaine des sciences sur le VIH ou de la lutte contre la COVID-19, nous avons toujours axé nos efforts sur la prévention et le traitement des maladies qui menacent les gens et les communautés partout dans le monde.
Le monde compte sur nous pour proposer de nouvelles approches à l’égard des maladies existantes, et notre travail est loin d’être terminé.
Notre travail dans le domaine des maladies infectieuses
COVID-19
Engagés dans la lutte contre la COVID-19
Nous sommes inspirés par une vision et une mission communes visant à sauver et à améliorer des vies et nous nous sommes engagés à mettre au point une réponse efficace à la pandémie de COVID-19 dès le départ. Cela comprend notre investissement dans la recherche qui pourrait aider à protéger les Canadiens contre cette pandémie, ainsi que le soutien aux collectivités dans lesquelles nous travaillons et vivons.
VIH
Notre héritage en matière de science novatrice sur le VIH se poursuit
Nous nous souvenons de l’époque où le VIH était l’un des défis les plus redoutables de la société, lorsque des millions de personnes ont perdu la vie à cause de l’épidémie dévastatrice de SIDA. Nos scientifiques ont entrepris une mission urgente visant à découvrir et à comprendre le virus, ce qui a mené à des recherches de pointe sur le VIH.
Nous sommes toujours motivés à en faire plus. Nous repoussons les limites de la science sur le VIH parce que les besoins médicaux non comblés persistent. L’éradication du virus est notre objectif ultime.
Antibiotiques
Poursuivre la recherche et s’efforcer d’améliorer l’utilisation des antibiotiques
Nous poursuivons nos efforts, car nous savons que le monde en a besoin.
Ebola
Rejoindre un partenariat pour combattre un virus mortel
Depuis l’émergence du virus Ebola en 1976, les éclosions périodiques constituent un problème de santé à l’échelle mondiale. Nous sommes fiers de faire partie du partenariat public-privé mondial qui réunit le gouvernement, l’industrie, des groupes communautaires, des scientifiques, des travailleurs de la santé et des gens ordinaires pour aider à combattre cette maladie mortelle.