
Sandra Wainwright
Directrice exécutive, Affaires réglementaires
Compte tenu de son intérêt marqué pour la science, Sandra Wainwright a toujours su ce qu’elle voulait étudier. Guidée par ses objectifs et sa motivation, elle a obtenu un baccalauréat en physiologie et un doctorat en médecine expérimentale de l’Université McGill avant d’entreprendre des études postdoctorales à l’Université de Montréal.
Souhaitant tirer parti de ses connaissances en science tout en nourrissant son vif intérêt pour le droit et les politiques, Sandra a joint l’équipe des Affaires réglementaires il y a environ 25 ans pour ne jamais la quitter. À titre de directrice exécutive, Affaires réglementaires chez Merck Canada, Sandra cherche tous les jours des solutions pour assurer l’accès des Canadiens au fruit des dernières percées scientifiques, un travail qui la comble parfaitement.
Sandra a d’ailleurs transmis sa passion à ses deux fils, qui suivent fièrement des parcours scientifiques semblables au sien. Quand elle n’est pas en train de parler de science avec sa famille, Sandra laisse libre cours à son éternelle curiosité en explorant de nouveaux paysages à pied, en kayak et en camping.