Marie-Noëlle Lincourt-Ethier

Marie-Noëlle Lincourt-Ethier s’épanouit à l’extérieur de sa zone de confort. Son goût pour les défis l’a bien servie pendant ses études à l’école Polytechnique Montréal, où elle a été embauchée comme associée de recherche après son baccalauréat en génie mécanique et sa maîtrise en génie biomédical.

Or, Marie-Noëlle a bientôt voulu relever de nouveaux défis et s’est donc jointe à l’équipe de gestion de la chaîne d’approvisionnement et des fournisseurs de Bombardier Aéronautique avec l’objectif d’y occuper un jour un poste d’ingénieure. Son parcours a toutefois dévié : mûre de son expérience chez Bombardier, elle s’est jointe à Merck en 2016 à titre de cheffe nationale de l’Approvisionnement, encore un nouveau domaine pour Marie-Noëlle. Toujours dans l’exploration, Marie-Noëlle a occupé divers postes, notamment ceux de responsable de l’exécution des stratégies et de cheffe, Comptes stratégiques, avant de devenir directrice exécutive, Excellence commerciale. Ce rôle, où elle supervise un vaste éventail de divisions, dont celles des Communications, de l’Engagement des clients et de la Planification de la demande, est parfaitement dans les cordes de Marie-Noëlle puisqu’il fait appel à son expérience dans divers domaines tout en enrichissant ses connaissances.

L’énergie qu’elle déploie pour s’exposer à un maximum d’occasions d’apprentissage caractérise également l’éducation de ses enfants, à qui elle transmet le goût de la découverte par le voyage, le sport et la musique.