Leigh Shultz
Directrice exécutive, Excellence Commerciale
Lorsque sa grand-mère a reçu un diagnostic de cancer, Leigh Shultz a choisi de devenir scientifique afin d’aider à trouver de nouveaux traitements permettant aux personnes de passer plus de temps avec leurs proches. Elle détient un baccalauréat en chimie (B.S.) de l’Université de Floride et un doctorat en chimie inorganique de l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill.
Après ses études, Leigh a estimé que Merck était l’endroit idéal pour contribuer à l’innovation au service des patients tout en poursuivant sa passion pour l’apprentissage. Elle a commencé comme chercheuse au laboratoire, travaillant sur des formulations et contribuant au développement d’un médicament clé contre le diabète. Forte de plus de 24 ans chez Merck, Leigh est une dirigeante chevronnée des opérations de santé mondiale, ayant occupé divers postes en gestion de projets de R&D, en leadership opérationnel et en réponse aux crises. Plus récemment, elle supervisait la stratégie des canaux commerciaux dans les marchés internationaux de l’entreprise tout en obtenant son MBA à l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill. Pendant la pandémie de COVID-19, elle a fait partie de l’équipe de crise de la haute direction de Merck. Elle dirige actuellement l’unité d’Excellence commerciale chez Merck Canada. À ce titre, elle et son équipe travaillent à améliorer la relation et l’engagement client, à promouvoir des solutions innovantes locales et mondiales, et à soutenir la vision stratégique de l’entreprise par l’optimisation des processus et la conformité.
Leigh aime aussi apprendre en dehors du travail, ce qui se traduit par une passion pour les voyages et la lecture. Elle combine cela avec la découverte de nouveaux restaurants et cafés tout en revenant souvent à ses favoris, et aime partager toutes ces expériences avec ses deux fils.