Jennifer Chan

Directrice exécutive et vice-présidente, Politique fédérale et affaires gouvernementales

Jennifer Chan a toujours été fascinée par la science au service des soins de santé, et son parcours éducatif et professionnel reflète cette curiosité et cette recherche d’impact. Après avoir obtenu sa maîtrise en sciences en pharmacologie et thérapeutique de l’Université McGill, Jennifer a commencé sa carrière dans la recherche académique avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique en 1993.

Depuis lors, l’expérience et l’impact de Jennifer se sont étendus à plusieurs sphères de l’entreprise, telles que la recherche clinique, les affaires médicales, réglementaires, politiques et gouvernementales. Dans son rôle actuel de directrice exécutive et vice-présidente, Politiques fédérales et affaires gouvernementales chez Merck Canada, elle met à profit sa connaissance approfondie de l’écosystème de la santé canadienne pour aider à améliorer l’accès des Canadiens aux médicaments et vaccins dont ils ont besoin.

La collaboration intentionnelle et les partenariats percutants sont les principaux moteurs de la passion continue de Jennifer, qui se reflète également dans son implication communautaire. Elle est membre du conseil d’administration du Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM), une organisation axée sur la R&D collaborative, et elle est ambassadrice de Merck for Mothers au Canada depuis le lancement du programme international en 2011.