
Gretty Deutsch
Directrice exécutive, Affaires médicales
Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique, Gretty Deutsch est une leader qui a fait ses preuves. Titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université de Bucarest, elle a passé 13 ans en première ligne de la crise du sida au Centre de traitement de l’immunodéficience de l’Hôpital général de Montréal. Au cours de cette période, elle a travaillé dans le domaine de la recherche médicale aux côtés d’autres professionnels de la santé pour mettre au point de nouveaux traitements contre le sida. Avant de se joindre à Merck il y a cinq ans, Gretty a occupé de nombreux postes chez Novartis, notamment celui de directrice médicale de l’immunologie et de la dermatologie pour la région de l’Amérique latine et du Canada. Elle est actuellement directrice médicale du pays et vice-présidente des Affaires médicales chez Merck Canada.
Dans son rôle actuel, Gretty a dirigé la réponse des Affaires médicales de Merck Canada à la pandémie de COVID-19. Elle croit fermement que les leçons que nous avons tirées de cette période contribueront à accélérer le processus de découverte, de dépistage et d’administration de nouveaux médicaments aux patients canadiens. De plus, elle est certaine que cette expérience encouragera le milieu de la santé et le secteur pharmaceutique à collaborer plus étroitement pour favoriser l’innovation et les percées médicales.
Grande lectrice, Gretty encourage son équipe à se renseigner sur le développement du leadership dans le cadre d’un club de lecture. En dehors du travail, elle aime regarder des documentaires et des films, mais surtout, elle aime passer du temps avec sa famille.