André Galarneau

Directeur exécutif, Oncologie

Profondément intéressé par la science et son potentiel de solutions pour aider les gens, André Galarneau a choisi un parcours universitaire stimulant qui lui a permis d’obtenir un baccalauréat et une maîtrise en biochimie à l’Université de Montréal, puis un doctorat en médecine expérimentale à l’Université McGill. 

Quand on lui a proposé un poste de chercheur en biotechnologie, André a décidé de quitter le milieu universitaire pour se lancer dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Toujours à la recherche d’un nouveau défi et souhaitant acquérir de l’expérience dans divers domaines, André s’est ensuite joint à Merck. Quinze ans plus tard, le défi est relevé. En effet, il a travaillé dans de nombreux champs thérapeutiques où il a occupé divers postes, entre autres aux services des Affaires médicales, de la Commercialisation et des Ventes. André est actuellement directeur exécutif, Oncologie. À ce titre, il dirige une équipe de professionnels chevronnés qui se consacrent à l’amélioration de la vie des Canadiens atteints d’un cancer. 

Si André aime relever des défis dans sa vie professionnelle, il est aussi très motivé dans sa vie personnelle. Père de trois enfants, il est aussi passionné d’échecs et de cyclisme. Après avoir joué longtemps au baseball, il est maintenant coach pour la nouvelle génération de joueurs.