Merck Canada et le Centre for Vaccine Preventable Diseases (CVPD) relancent leur collaboration pour faire progresser la recherche et l’éducation sur les vaccins

Download


KIRKLAND, Québec, le 15 février 2024 – Merck (NYSE : MRK), connue sous le nom de MSD à l’extérieur des États-Unis et du Canada, a le plaisir d’annoncer le renouvellement de son soutien au Centre for Vaccine Preventable Diseases (CVPD) en 2024. Cette collaboration contribuera à stimuler la recherche et l’éducation afin de mettre en lumière la volonté du Canada de combattre les maladies évitables grâce à la vaccination.

Créé en 2019 à la Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto, le CVPD favorise la collaboration et l’échange de connaissances entre plus de 50 membres experts qui occupent divers postes de leadership à l’échelle locale, nationale et internationale.

« Au Centre for Vaccine Preventable Diseases (CVPD), nous réunissons des experts de premier plan pour répondre aux questions les plus importantes d’aujourd’hui sur les vaccins et pour nous préparer aux défis potentiels de demain », a déclaré la Dre Shelly Bolotin, qui agit à titre de directrice du CVPD en plus d’être professeure agrégée à la Dalla Lana School of Public Health.

« Nous sommes ravis de renouer avec le CVPD dans le cadre d’une mission commune visant à libérer le plein potentiel des vaccins. En favorisant la communication multidisciplinaire, nous sommes en mesure de repousser les limites de l’innovation », a indiqué Jennifer Chan, directrice exécutive des affaires politiques et gouvernementales chez Merck Canada.

À propos de Merck           

Chez Merck, connue sous le nom de MSD à l’extérieur des États-Unis et du Canada, nous unissons nos forces autour de notre raison d’être : nous utilisons la puissance des méthodes scientifiques de pointe pour sauver des vies et en améliorer partout dans le monde. Depuis plus de 130 ans, nous donnons espoir à l’humanité en mettant au point des médicaments et des vaccins importants. Nous aspirons à devenir la première société biopharmaceutique de recherche intensive au monde – et nous sommes aujourd’hui à l’avant-garde de la recherche, offrant des solutions de santé innovatrices qui font progresser la prévention et le traitement des maladies chez les humains et les animaux. Nous privilégions la diversité et l’inclusion de nos effectifs partout dans le monde et exerçons nos activités de façon responsable, chaque jour, pour assurer un avenir sûr, durable et sain pour les individus et les collectivités.

Au Canada, Merck commercialise une vaste gamme de vaccins, de produits pharmaceutiques et de produits de santé animale et est l’un des plus grands investisseurs en recherche et développement au Canada, ses investissements totalisant 90 millions de dollars en 2022 et plus de 1,6 milliard de dollars depuis 2000. Située à Kirkland, au Québec, la société Merck compte environ 635 employés dans tout le pays. Pour de plus amples renseignements à propos de nos activités au Canada, visitez le site www.merck.ca ou suivez-nous sur LinkedIn et X @MerckCanada.

###

© 2023, Merck & Co., Inc., Rahway, N.J., É.-U. et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.