Comment Merck Canada intervient dans la lutte contre la pandémie de COVID-19

Nous sommes inspirés par une vision et une mission communes visant à sauver et à améliorer des vies et nous nous sommes engagés dès le début à lutter contre la pandémie de la COVID-19. Cela comprend à la fois notre investissement dans la recherche qui pourrait aider à protéger les Canadiens de cette pandémie, ainsi que le soutien aux communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons.

Investir dans les thérapies contre la COVID-19

Les vaccins jouent un rôle crucial dans la prévention de la propagation et de la gravité des cas de COVID-19, mais ils ne suffisent pas à éliminer le virus. Pour assurer la sécurité des Canadiens, il est urgent de disposer de plus d’outils et de traitements pour combattre la COVID-19. C’est pourquoi nous investissons dans la recherche d’approches thérapeutiques potentielles qui pourraient avoir un impact significatif et direct sur les patients souffrant de la COVID-19.

«Comme les besoins en médicaments et en vaccins ont continué à évoluer, nous nous sommes efforcés de déployer notre expertise et nos ressources là où elles auraient le plus d’impact sur la pandémie de COVID-19.»

Dre Gretty Deutsch, vice-présidente, Affaires médicales et directrice médicale nationale, Merck Canada

De plus, notre engagement à continuer d’améliorer la vie des Canadiens signifie que nous savons quand nous devons prêter main forte et collaborer au-delà des frontières et des entreprises. C’est pourquoi nous avons conclu un partenariat pour soutenir la fabrication et l’approvisionnement du vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson.

«L’investissement dans les vaccins et les médicaments contribuera à assurer la santé et la sécurité économique des Canadiens. Malheureusement, les épidémies virales continueront de se produire, et nous avons besoin d’un autre type de préparation, qui nécessitera un leadership politique et industriel.»

Marwan Akar, président et directeur général, Merck Canada

Investir dans nos communautés

Nous avons toujours contribué à l’autonomisation des communautés avec lesquelles nous avons le privilège de travailler. Pendant la pandémie, nous avons investi des fonds dans de nombreuses organisations canadiennes locales qui travaillent en première ligne. Nous avons également investi des fonds de manière stratégique afin de garantir que l’équipement de protection individuelle (EPI) soit disponible là où il est le plus nécessaire.

Comment nous nous manifestons :

  • Une contribution de 100 000 $ pour l’achat d’EPI par l’entremise de Médicaments novateurs Canada pour une distribution dans tout le pays.
  • 200 000 $ en commandites pour les associations de patients afin de soutenir les programmes destinés aux patients pour assurer des soins continus aux patients atteints de cancer, y compris le soutien au diagnostic et au traitement.
  • 100 000 $ en soutien financier pour les efforts de secours aux populations vulnérables à diverses organisations caritatives à travers le Canada, y compris la Croix-Rouge canadienne, Banques alimentaires Canada et Centraide.
  • Incitation aux employés à soutenir leurs communautés, notamment en permettant à ceux qui ont une formation médicale de donner de leur temps pour aider notre système de soins de santé lorsque cela est nécessaire.

© 2021 Merck Canada Inc. Tous droits réservés.

CA-NON-01601