Marwan Akar est président et directeur général de Merck Canada.
M. Akar s’est joint à Merck en 1997 et a auparavant occupé le poste de directeur général pour l’Égypte et, plus récemment, pour la Russie et de l’Eurasie.
M. Akar a commencé sa carrière chez Merck dans le secteur de la fabrication et a dirigé de nombreux projets de transfert de technologies partout dans le monde. Il s’est ensuite orienté vers le développement commercial, en se concentrant sur les marchés émergents.
M. Akar a travaillé ou vécu aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Russie. . Sa carrière diversifiée et son expérience internationale lui ont donné une vue d’ensemble des systèmes de soins de santé dans le monde et du rôle que le secteur pharmaceutique y joue. Cette expérience lui a permis d’acquérir les compétences en direction d’entreprise nécessaires pour favoriser un véritable changement transformationnel.
M. Akar est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie chimique de l’Université du Maryland et d’un MBA de l’Imperial College de Londres.