COVID-19 : Comment nous répondons

En tant qu’entreprise vouée à sauver et à améliorer la vie des patients, Merck Canada est consciente qu’elle doit assumer une responsabilité particulière en fournissant de l’aide dans la lutte contre la COVID-19.

Nous souhaitons vous faire part des dernières nouvelles sur les diverses autres façons dont nous nous mobilisons. Nous continuerons de vous fournir des mises à jour tandis que nous luttons tous ensemble contre cette pandémie.

Assurer la sécurité de nos employés et de leur famille

Nous avons pris des mesures importantes pour nous assurer que nos emplacements actuellement ouverts dans le monde entier, y compris nos usines et nos laboratoires, sont aussi sécuritaires que possible, et pour offrir un soutien supplémentaire à nos collègues qui y travaillent. Nos autres employés travaillent à distance et, ensemble, nous nous concentrons sur la mission de Merck consistant à sauver et à améliorer des vies.

Le soutien à nos clients

Pour limiter la propagation de la maladie, nous avons demandé à nos employés de travailler à domicile. Cette situation sera réévaluée régulièrement en fonction des recommandations du gouvernement.

Nous avons également interrompu les interactions en personne avec tous les prestataires de soins de santé et nos employés sur le terrain travaillent à domicile. Toutefois, nous nous engageons à continuer à vous soutenir par le biais de diverses plateformes. Comme par exemple :

Pour obtenir des informations médicales, signaler un événement indésirable ou déposer une plainte concernant la qualité d’un produit, vous pouvez contacter notre centre d’information médicale :
Site Internet :  www.askmerck.ca
Courriel : medinfocanada@merck.com
Téléphone : 1-800-567-2594
poste 2

Pour passer une commande ou obtenir des informations sur la disponibilité de nos produits

Bureau des commandes de Merck Canada inc. au
1-800-4MERCK1 (1-800-463-7251).

Pour toute autre question, vous pouvez contacter votre représentant local par téléphone ou par courriel.

Veiller à ce que nos médicaments et vaccins parviennent à nos patients et à nos clients

Grâce à nos collègues dévoués, nos usines de fabrication et nos centres d’études cliniques demeurent ouverts dans le monde entier, et nous prenons des mesures pour nous assurer que cela continue d’être le cas. Le niveau de nos approvisionnements demeure normal pour la plupart de nos médicaments et vaccins.

Nous demeurons déterminés à tenir nos intervenants, y compris les organismes de réglementation, au courant des nouvelles importantes concernant l’approvisionnement de nos médicaments et de nos vaccins.

Nous continuons à suivre la situation de près pour assurer une action rapide en cas de perturbation potentielle et nous vous tiendrons informés de tout changement.

Notre engagement vers les patients

Nos études cliniques se poursuivent. Sous l’impulsion de notre engagement inébranlable envers les patients, nous faisons tous les efforts possibles pour veiller à ce que les patients des régions touchées qui participent à des études cliniques puissent poursuivre leur traitement et recevoir des soins et un suivi adéquats.

Activités de recherche: Évaluation de plusieurs voies

Nous cherchons à développer des solutions durables qui peuvent être déployées au niveau mondial dès maintenant et pour les futures épidémies grâce à des approches multiples en matière de traitement etde vaccins.

Nous poursuivons nos efforts de recherche pour des approches thérapeutiques qui, selon nous, nous donneront la possibilité d’avoir un impact significatif et direct sur les patients souffrant de la COVID-19.

Notre collaboration avec Ridgeback Bio, ainsi que notre projet d’acquisition d’OncoImmune, annoncé le 23 novembre dernier, soulignent notre engagement à développer une réponse efficace à la pandémie de COVID-19.

Support à la communauté

Nous participons également activement à divers efforts de secours pour aider les gens et les collectivités du monde entier, notamment en fournissant un soutien financier aux organismes de secours à l’échelle locale et mondiale.

Au Canada, nous avons recensé quatre aspects ou groupes sur lesquels nous pouvons avoir le plus d’impact.

PROFESSIONNELS DES SOINS DE SANTÉ DE PRMIÈRE LIGNE

Il est essentiel d’assurer la sécurité de nos professionnels de la santé pendant une pandémie de cette envergure. Puisque les besoins en matière d’équipement de protection individuelle (EPI) ne cessent d’augmenter, Merck Canada a fait don de 100 000 $ pour l’achat d’EPI, comme des masques. Ce don sera géré par Médicaments novateurs Canada, qui collaborera étroitement avec l’Agence de la santé publique du Canada pour assurer la distribution adéquate des EPI dans tout le pays, au besoin.

NOS COLLECTIVITÉS ET LES POPULATIONS VULNÉRABLES

Soutenir nos collectivités a toujours été important pour nous. En date d’aujourd’hui, Merck Canada a fait don d’environ 100 000 $ à divers organismes de bienfaisance dans tout le Canada pour aider à soutenir les populations vulnérables pendant cette pandémie.

Nous poursuivons cet effort tandis que nous continuons de nous pencher sur d’autres façons possibles de soutenir nos collectivités.

ASSOCIATIONS DE PATIENTS

Nous soutenons les associations de patients en parrainant des programmes de soutien aux patients afin d’assurer la continuité des soins chez les patients atteints de cancer. Ainsi, nous fournissons un soutien pour le diagnostic et le traitement dans le contexte de la COVID-19, et ce, de façon opportune et éthique.

BÉNÉVOLAT DES EMPLOYÉS

Chez Merck Canada, les employés sont encouragés à soutenir leur collectivité au besoin, en faisant du bénévolat pendant les heures de travail. Cela permet notamment aux employés qui ont suivi une formation médicale de donner de leur temps pour soutenir notre système de santé, au besoin.

Nous sommes extrêmement fiers des nombreuses façons dont nos employés apportent leur soutien, que ce soit en faisant du bénévolat ou en versant des dons.

Nous reconnaissons que cette situation évolue rapidement. Nous ajusterons nos plans en fonction des nouvelles informations disponibles et nous vous tiendrons informés si nécessaire. En attendant, nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration et nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, santé et bien-être en cette période difficile.

Efforts globals

Nous soutenons également les patients, les professionnels de la santé et les collectivités grâce à un éventail d’efforts de secours dans le monde entier. Merck a versé ou investi jusqu’à maintenant plus de 30 millions de dollars pour venir en aide aux gens touchés par la COVID-19. Ce soutien a pris la forme de dons de médicaments, de fourniture d’équipement de protection individuelle (EPI) aux professionnels de la santé et de financement aux organismes de secours, y compris au fonds de solidarité pour la lutte contre la COVID-19 créé par la Fondation pour les Nations Unies afin de soutenir les efforts de l’Organisation mondiale de la Santé ainsi qu’au fonds d’intervention d’urgence de la Fondation des Centers for Disease Control and Prevention (CDC).