Contactez-nous

Renseignements
généraux

 
 

Renseignements généraux

Pour parler à un employé de Merck Canada, communiquez avec notre siège social canadien. Voici comment vous pouvez nous joindre :


Merck Canada Inc.

16750, route Transcanadienne
Kirkland (Québec) H9H 4M7


Téléphone : 514-428-7920

Numéro sans frais : 1-800-361-7031


Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’obtention de soutien de subventions, de dons ou de contributions de code charité ou pour présenter une demande, veuillez cliquer ici. Seules les demandes présentées en ligne seront prises en considération.


Pour consulter Merck Santé animale, rendez vous au : www.merck-sante-animale.ca

Bureau
des commandes

 
 

Bureau des commandes

Les professionnels de la santé au Canada qui souhaitent passer une commande doivent communiquer avec notre Bureau des commandes :


Téléphone : 1-800-4MERCK1 (1-800-463-7251)

Demandes
des médias

 
 

Demandes des médias

Les représentants des médias qui ont des questions de nature générale au sujet de Merck Canada ou de nos produits doivent communiquer avec notre Centre de presse :


Courriel : mediacanada@merck.com

Téléphone : 1-833-90MERCK (1-833-906-3725)

Représentants et
programmes de soutien
aux patients de Merck

 
 

Représentants et programmes de soutien aux patients de Merck

Pour en savoir plus sur nos programmes de soutien aux patients, vous procurer des brochures sur les produits ou communiquer avec un représentant pharmaceutique de Merck, veuillez communiquer avec nous :


Courriel : medinfocanada@merck.com

Téléphone : 1-800-567-2594, poste 3

Centre
d’information médicale

 
 

Centre d’information médicale

Professionnels de la santé canadiens


Poser une question de nature médicale

Pour des questions de nature médicale sur un produit de Merck, veuillez communiquer avec notre Centre d’information médicale :

Site Web : www.allomerck.ca

Courriel : medinfocanada@merck.com

Téléphone : 1-800-567-2594, poste 2

Heures de service : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est, sauf les jours fériés.


Si vous communiquez avec nous en dehors des heures d’ouverture, veuillez laisser un message et quelqu’un vous répondra le jour ouvrable suivant, selon la nature de votre question.


Trouver une fiche technique de données de sécurité

Les fiches de données de sécurité des produits de Merck sont disponibles à l’adresse suivante :

www.merck.com, sous Products, Safety Data Sheets (SDS).


Obtenir des échantillons de produits

Les professionnels de la santé canadiens qui souhaitent obtenir des échantillons de produits peuvent communiquer avec nous :

Courriel : medinfocanada@merck.com

Téléphone : 1-800-567-2594, poste 3

Déclarer un effet indésirable
ou déposer une plainte liée
à la qualité d’un produit

 
 

Déclarer un effet indésirable ou déposer une plainte liée à la qualité d’un produit

Les professionnels de la santé et les patients au Canada sont invités à signaler les effets indésirables (effets secondaires) ou à formuler des plaintes liées à la qualité des médicaments sur ordonnance, des vaccins ou des instruments médicaux de Merck.


Pour signaler un effet indésirable ou formuler une plainte liée à la qualité d’un produit, veuillez communiquer avec notre Centre d’information médicale :


Site Web: www.allomerck.ca

Courriel : medinfocanada@merck.com

Téléphone : 1-800-567-2594, poste 2

Heures de service : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est, sauf les jours fériés.


Si vous communiquez avec nous en dehors des heures d’ouverture, veuillez laisser un message et quelqu’un vous répondra le jour ouvrable suivant, selon la nature de votre question.

Demande concernant
la stabilité des produits

 
 

Demande concernant la stabilité des produits

Les professionnels de la santé qui ont des questions concernant la stabilité des produits qui ne correspondent pas à l’utilisation recommandée dans la monographie du produit doivent soumettre une demande concernant la stabilité des produits.


Nous comprenons l’importance de votre demande et nous y répondrons par téléphone dès que possible, dans les 2 prochains jours ouvrables. Entre-temps, veuillez identifier et mettre en quarantaine tous les produits affectés par l’écart de température, et les conserver à la température d’entreposage recommandée. Merck Canada Inc. utilisera les informations fournies uniquement dans le but de répondre à votre requête.


Des renseignements sur l’entreposage et la stabilité des médicaments sur ordonnance, des vaccins ou des instruments médicaux de Merck sont disponibles dans les monographies de produit aux adresses suivantes :

Merck.ca

Voir les renseignements sur les vaccins


Voir les renseignements sur les médicaments sur ordonnance

AlloMerckTM

Patients
et consommateurs

 
 

Patients et consommateurs

Si vous avez des questions concernant votre traitement ou si vous avez besoin de renseignements plus détaillés sur un produit de Merck, nous vous recommandons de communiquer avec votre médecin, pharmacien, infirmière ou autre professionnel de la santé, car nous ne pouvons pas fournir de conseils médicaux aux patients. Votre professionnel de la santé est la meilleure personne-ressource pour tout ce qui touche votre santé.


Des renseignements sur les produits de Merck sont disponibles aux adresses suivantes :

Merck.ca

Voir les renseignements sur les vaccins


Voir les renseignements sur les médicaments sur ordonnance

AlloMerckTM

Une plateforme d’information médicale de Merck Canada qui peut répondre à vos questions ou commentaires sur nos produits

Soumettre une
question d’ordre médical

Déclarer un
effet indésirable

Déposer une plainte
liée à un produit

Soumettre des
commentaires généraux

Soumettre une
question de stabilité

Visitez AlloMerck™

Énoncé de confidentialité

Lorsque vous communiquez avec nous, toute information personnelle que vous fournissez sera traitée par Merck Canada Inc. dans le plein respect de votre vie privée et vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels. Toute information que vous fournissez, y compris un effet indésirable ou une plainte relative à la qualité d’un produit, peut être partagée avec des organismes de réglementation, nos sociétés affiliées et partenaires commerciaux avec lesquels nous avons conclu des ententes contractuelles. Ces entités peuvent être situées à l’extérieur du Canada. Pour plus d’information sur l’engagement envers la protection des renseignements personnels de notre entreprise, veuillez consulter : www.merck.ca/fr/vieprivee/